Se déplacer ! Comment?

Publié le par céline naudo

Se déplacer,c'est bien.Mais à pieds,c'est la galère.

Nos ancètre déjà, se déplacaient à pieds, (les singes et les homosapiens) ce n'était pas très pratique même si c'était la seule façon. Mais à partir des gaulois et des égyptiens, on utilise le char et le bateau qui étaient très à la mode en ce temps là. Cela a durer très longtemps et au bout d'un certain temps, l'évolution des technique humaines fait aussi avancer celle de la machine ou plutôt du transport. On commence à céer de nouveaux moyens de transport comme le vélocipède et l'automobile qui rencontrent un grand succès. Après de longues expériences et beaucoup d'acharnement, apparait l'avion, de nouvelles voitures plus rapides et confortable, les nouveaux bateaux, les nouveaux vélos ou VTT et bientôt, les fusées. LA TECHNOLOGIE AVANCE BEAUCOUP.

DEFINITIONS

le vélos:machine sur 2 roues parallèles sur une meme ligne qui marche en appuyant sur les pédales qui actionnent un mécanisme qui fait avancer le vélos.

le char:machine sur 2 roues parallèles sur 2 lignes qui fonctionnent grace à la force des chevaux.

la fusée:machine qui marchent en utilisant la force du feu.

le bateau:pareille que pour la fusée sauf que l'on utilise le charbon.

la voiture:machine marchant grace à un moteur fonctionnant grace au pétrol (à l'essence).

l'avion:machine marchant aussi grace à l'énergie du pétrol (à l'essence).

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
il i a ossi le cheval !!!!!!!!!! c mieu ke les voiture et les moto !!!!! hii hii hiii biin le bjr de mr le pape lol hiihiihii
Répondre
A
continue t sur une bonne voie
Répondre