l'automobile

Publié le par abdab shain

                                                    la voiture

Dans le temp, les inventeurs voulaient trouvaient des moyens de déplacement autre qu'a pied.Plus tard il avaient plusieur possibilité: l'avion, le train, la moto ,puis l'automobile que je vais essayé de dévelopé .

 L'histoire de l'automobile :
1769 :
Joseph Cugnot présente son « fardier à vapeur », un chariot sur lequel il a monté une chaudière à vapeur. Il atteint 4km/h et a une autonomie de 15 minutes. Il l'améliore ensuite, mais son invention ne fût jamais adoptée.
1860 : Étienne Lenoir invente le moteur à explosion.
1872 et 1882 : le premier « vrai » moteur à quatre temps mis au point par deux ingénieurs allemands, Daimler (1872) et Benz (1882) quicherchent tous deux à vendre leur brevet en France.
1889 : Panhard et Levassor installent le premier moteur à quatre temps (celui de Daimler) sur une voiture à quatre places.
1891 : Michelin propose son brevet du pneu démontable.
1896 : première automobile à moteur à explosion produite par Karl Benz.
1898 : Louis Renault construit seul sa première voiturette à Billancourt. C'est également l'année du premier salon automobile à Paris, au Parc des Tuileries.
1899 : le belge Camille Jenatzy dépasse le premier les 100 km/h à bord de la « Jamais-Contente », un véhicule électrique profilé comme un cigare.
1903 - 1906 : construction de la première voiture à pétrole d'Henry Ford : la Ford Modèle A. Vient ensuite la mythique Ford T en 1913.
1910 : Barney Oldfield atteint les 210 km/h sur sa Blitern Benz.
1919 : André Citroën introduit la production en grande série en France, soit à peu près 100 voitures par jour ( type A ).
Entre deux-guerres : âge d'or de l'automobile.
1922 : Naissance du permis de conduire qui remplace le "certificat de capacité valable pour la conduite des véhicules " né en 1893.
1933 - 1934: André Lefèbvre propose le concept de la Traction Avant à Louis Renault, qui refuse. André Citroën l'accepte et le développe... on connaît la suite de l'histoire.
Dès 1945 : essor de la production automobile mondiale, qui triple pendant les Trente Glorieuse et passe de 10 millions à 30 millions de voitures.

                                                                   VOICI  PLUSIEURS  MODELES
Modèles 2005 Derniers soumis.
Ssangyong Kyron
Ssangyong  Kyron
Buick Special
Buick  Special
(1967)
Fiat Punto
Fiat  Punto
Buick Special
Buick  Special
(1964)
Volvo C 70
Volvo  C 70 cabriolet
Pontiac Tempest
Pontiac  Tempest
(1961)
Porsche 911
Porsche  911 (997) cabriolet
Chrysler Australia Valiant
Chrysler Australia  Valiant VE
(1967)
Volkswagen Passat
Volkswagen  Passat Variant
Chrysler Australia Valiant
Chrysler Australia  Valiant VC
(1966)
Mazda CX-7
Mazda  CX-7
Chrysler Australia Valiant
Chrysler Australia  Valiant AP6
(1965)
Wiesmann GT
Wiesmann  GT
Chrysler Australia Valiant
Chrysler Australia  Valiant AP5
(1963)
Toyota Yaris
Toyota  Yaris
Chrysler Australia Valiant
Chrysler Australia  Valiant R & S Series
(1962)
Chevrolet Aveo
Chevrolet  Aveo
Lincoln Futura
Lincoln  Futura
(1955)
BMW Serie 3
BMW  Serie 3 Touring
Lincoln Town car
Lincoln  Town car
(1990)
                                                          
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article